29 octobre 2020
 octobre 29, 2020
Catégories : À visiter en Provence, News

Une expérience à faire en famille qui plaira aux enfants comme aux parents. Visiter un parc animalier permet de s’émerveiller et d’en apprendre plus sur la faune et la flore de notre planète. Alors pour votre prochaine sortie pourquoi ne pas choisir le parc animalier pour ravir toute la famille. Pour vous aider à faire votre choix, voici un top 5 des parcs animaliers que vous pouvez retrouver en Provence-Alpes-Côte d’Azur.


Vous prévoyez un séjour dans le Sud ? Notre camping vous accueille ! 🏕

Découvrez notre camping


1. Zoo de la Barden, le plus grand parc animalier de la région

Les rhinocéros du Zoo de la Barden
Le Zoo de la Barden, un parc verdoyant aux senteurs provençales

Situé près de Salon-de-Provence, le Zoo de la Barden est le plus grand de la région. Vous y rencontrerez plus de 650 animaux originaires de toute la planète. Lors de votre visite, vous pourrez également participer à des ateliers pour en apprendre davantage sur plusieurs espèces fascinantes. Découvrez leur alimentation, leur mode de vie et le comportement des pensionnaires du zoo. Assistez aussi à un spectacle unique en vol libre d’oiseaux comme les aigles, les faucons ou encore les vautours.

🚗 : À 50min du camping

Cet article devrait aussi vous plaire : Bouches-du-Rhône : 5 lieux à ne pas manquer !

2. Zoa parc animalier et exotique, le bien-être des animaux avant tout

Les flamants roses du parc animalier Zoa
Zoa, un parc qui abrite des petits mammifères et des oiseaux, avec des jardins fleuris et des plantes rares du monde entier.

Le parc animalier Zoa est situé près de Toulon dans le Var. Dans ce parc, partez à la rencontre de 29 espèces de mammifères, 34 espèces d’oiseaux et 9 espèces de reptiles. Le parc a fait le choix d’accueillir uniquement des petits animaux pour être certains d’être en mesure de leur offrir un espace adapté à leur gabarit et leur mode de vie. Vous ne pourrez donc pas voir d’éléphants ou de tigres, mais plutôt des tatous, des cacatoès ou encore des caïmans à lunettes. Côté botanique, vous y apercevrez une vaste collection de plantes tropicales, plusieurs espèces de cactus et même des plantes carnivores.

🚗 : À 1h du camping

3. L’arche de Méo, 7 hectares de verdure

Les cochons de l'arche de Méo
L’arche de Méo, un écrin de verdure au pieds des Alpilles

Dans un écrin de verdure de plus de 7 hectares, vous pouvez retrouver l’arche de Méo. Un espace paisible et arboré où cohabitent 250 animaux dont des boucs nains, des Aurochs ou même des faisans dorés. Un moment de détente dans un espace avec plus de 3.500 arbres, des plantes exotiques et 2 grands plans d’eau de 5.000m2. En plus de la visite, des animations sont proposées par les soigneurs : nourrissage des animaux, présentation des animaux ou même ateliers créatifs.

🚗 : à 1h du camping

À lire aussi : Les 5 plus beaux villages de Provence-Alpes-Côte d’Azur

4. La vallée Sauvage, une balade au cœur de la montagne

Des animaux tels qu’on pourrait les rencontrer à l’état sauvage en France en semi-liberté.

La vallée Sauvage est un parc animalier situé dans le massif des Monges près de Sisteron. Il a été fondé dans les années 2000 par un couple de passionnés. Il présente une très grande diversité d’animaux en semi-liberté qui peuvent se rencontrer à l’état sauvage en France. Lors de votre visite, partez en balade au cœur de la montagne dans une nature préservée. Vous y verrez des cerfs, des chamois, des daims, et même des mouflons.

🚗 : À 2h du camping

5. Parc Animalier de Serre-Ponçon

Le parc animalier Serre-Ponçon, des spectacles de rapaces en vol libre dans un cadre spectaculaire.

Le parc animalier de Serre-Ponçon est un lieu entre ciel, montagnes et lac dans lequel vous pourrez observer tous les animaux de la ferme mais aussi des marmottes, des aigles ou encore des faucons. Assistez à des spectacles pédagogiques commentés avec les rapaces en vol libre. Le parc propose également d’admirer le nourrissage des marmottes et des renards roux avec les commentaires du soigneur pour mieux comprendre les habitudes de ces animaux.

🚗 : à 2h40 du camping

Si vous souhaitez faire des sorties ludiques et amusantes avec vos enfants pourquoi ne pas leur faire découvrir l’institut océanographique Paul Ricard. Pour en savoir plus, retrouvez notre article « Visitez l’institut océanographique Paul Ricard« 


En mobilhome, en tente ou en camping-car ? À vous de choisir ! 👇

Découvrir nos hébergements


Sources : Provence Alpes Cote d’Azur

Un article proposé par Emeline de l’équipe du camping Pascalounet

Découvrez également nos autres articles

Le Pascalounet, un camping au bord de l’eau à proximité des Calanques 🏕

Découvrir notre camping

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.