11 juillet 2021
 juillet 11, 2021

Marseille est réputée pour sa douceur de vivre, son accent chantant et sa chaleur. La ville qui s’étire sur le littoral baigne dans la Grande Bleue et possède une belle variété de plages. À Marseille, l’eau est d’un bleu magnifique et le climat convivial vous donnera envie de passer de longues vacances sur la plage. Découvrez dans cet article, les plus belles plages de Marseille

Réserver

La plage du Prophète

Plage du Prophète (Marseille) | Marseille Tourisme

La plage du Prophète est l’une des plus anciennes côtes de la cité phocéenne. C’est aussi l’une des plages les plus prisées de la ville, car elle fait partie des rares plages de sable fin de Marseille. Les fonds marins sablonneux de la plage du Prophète permettent d’avoir pied sur une bonne distance du rivage, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles qui souhaitent passer une journée à l’eau. Autre bon point pour les familles, la plage est protégée des vagues par une digue et elle est à l’abri du Mistral. De plus, pendant la période estivale, la plage est surveillée.

La plage est très animée en été. Les sportifs pourront s’inscrire à des matchs amateurs de beach-volley organisés régulièrement, les épicuriens se rassembleront sur les terrasses pour profiter d’un verre à la terrasse des bars et les gourmands s’installeront sur les tables des restaurants à proximité de la plage.

Lire aussi : Top 5 des meilleures activités de plein air à faire près de Marseille

La plage des Catalans

Après une visite du Vieux Port de Marseille, dirigez-vous vers la Plage des Catalans. Cette plage atypique en forme de fer à cheval est également très appréciée des visiteurs de Marseille. Une fois installé, vous pourrez admirer la vue sur les îles du Frioul.

Elle fait également partie des plages de sable fin de Marseille, ce qui en fait une plage prisée des vacanciers pendant la période estivale. Nous vous recommandons d’arriver tôt sur les lieux si vous souhaitez y passer la journée, car les places sont très vite prises. Le lieu est très animé et il est parfait pour organiser des soirées sur la plage si vous le souhaitez.

Lire aussi : Visiter le vieux Port de Marseille : le cœur de la ville


La plage du Prado

La plage du Prado - Les plus belles plages de Marseille pour un séjour de  rêve - Elle

Aménagée dans les années 70, la plage du Prado a été créée pour aménager les kilomètres de littoral inexploités jusque-là. Aujourd’hui, la plage du Prado est une plage incontournable de Marseille autant pour les locaux que pour les touristes. Elle est composée d’une série de plages plus petites, chacune ayant sa propre identité et accueillant un public plus ou moins différent.

La plus grande plage de Marseille accueille chaque année près de 4 millions de visiteurs sur ses 3 kilomètres de long. La plage du Prado est un lieu assez versatile. En effet, vous pouvez tout autant profiter d’une journée plage au soleil en allant vous baigner dans la mer bleue, mais vous trouverez également sur les lieux des parcs naturels avec des jardins, des bancs pour vous poser ainsi que des zones de rafraîchissement. Les enfants, eux, pourront s’amuser dans les parcs à manèges et au skatepark.

Vous aimerez aussi : Les 5 meilleurs spots de plongées à Marseille

La plage de la Pointe Rouge

La plage de la Pointe Rouge - Les plus belles plages de Marseille pour un  séjour de rêve - Elle

La plage de la Pointe Rouge se trouve dans la partie Est de la ville de Marseille, juste à côté du port du même nom, qui propose de nombreuses activités nautiques telles que la voile, la plongée ou le kayak. Sans danger pour les enfants, la plage, surveillée, est surtout fréquentée par des familles qui souhaitent faire profiter à leur enfant du soleil méditerranéen. De plus, en bordure de la plage de la Pointe Rouge, vous trouverez de nombreux restaurants, bars et pubs qui assurent le ravitaillement en fin de journée.

Les surfeurs aiment cette plage pour ses belles vagues lorsque le mistral se lève. Ils sont nombreux à venir tenter d’apprivoiser la vague parfaite.

La plage de Sainte-Croix

La plage de la Sainte-Croix se trouve un peu plus à l’écart de Marseille, à quelques kilomètres à l’ouest. C’est un véritable petit coin de paradis près de Martigues, juste à côté du camping Pascalounet. C’est une plage de sable, entourée de rochers, où la baignade est un vrai plaisir. Son cadre reposant est véritablement propice à la détente.

Juste au-dessus de la plage, vous pourrez découvrir la Chapelle de Sainte-Croix qui donne l’impression de surveiller les baigneurs. La chapelle a été construite à la mémoire de Sainte Marie-Madeleine, qui selon la tradition aurait accosté sur cette plage avec les premiers chrétiens chassés de Palestine.

La plage de la Sainte-Croix est aussi connue sous le nom de la plage de la Saulce. Ça vous dit quelque chose ? Eh bien, c’est normal, en basse saison, c’est ici que sont tournés les épisodes de la célèbre série française “Camping Paradis”.

Cet article pourrait vous plaire : Quelles activités nautiques faire autour de Marseille ?

Réserver

Découvrez également nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *