14 juin 2021
 juin 14, 2021

Marseille est un terrain de jeux idéal pour les amateurs de sports et d’activités de plein air. Vous pourrez y découvrir de nombreux spots pour admirer la beauté de la nature sous tous ses angles. Entre la mer, les calanques et les balades en hélicoptère, la ville saura vous surprendre. Découvrez les meilleures activités de plein air à faire près de Marseille.

Réserver

1. La pêche aux gros

Vous avez toujours rêvé de vous mettre dans la peau des travailleurs historiques de Marseille ? Eh bien, embarquez pour une journée pêche aux gros avec un moniteur fédéral de pêche. Apprenez les meilleures techniques pour pêcher même les plus gros poissons lors d’une journée inoubliable.

En fonction du spot de pêche choisi et de votre niveau, vous pourrez attraper une grande variété de poissons allant de la raie jusqu’aux espadons en passant par les requins. Bien sûr, dans un souci de respect de l’environnement, toutes les prises seront relâchées vivantes après avoir été photographiées.

Cet article pourrait également vous plaire : Visiter le vieux Port de Marseille : le cœur de la ville

2. Plongée sous-marine à Carry-Le-Rouet

Partez à la découverte des fonds marins de Carry-Le-Rouet lors de votre baptême de plongée ou pour le passage de votre certification de niveau 1. La plongée est une activité accessible à tous avec l’aide d’un moniteur pour vous conseiller.

Carry-Le-Rouet est le lieu idéal pour découvrir la splendeur de la Méditerranée. Vous pourrez y observer une faune et une flore impressionnantes, qui ne pourra que vous donner envie de revenir.

3. Du Snorkeling sur la Côte Bleue

Si vous n’avez pas envie de vous immerger complètement sous l’eau, mais que la beauté de l’océan vous attire quand même, alors optez plutôt pour le Snorkeling, aussi connu sous le nom de randonnée palmée. Ainsi, juste avec un masque et un tuba, vous pourrez évoluer en surface pour admirer ce qu’il se passe sous l’eau sans avoir à aller en profondeur.

Une activité adaptée pour les enfants, dès qu’ils savent nager, que vous pourrez donc pratiquer en famille. Profitez d’un moment pour observer les oursins, les poissons et les étoiles de mer tous ensemble.

Vous aimerez également : 4 incontournables de la Côte Bleue à visiter

4. Survoler les Calanques en hélicoptère

Photo aérienne de : Calanque de Sormiou - Bouches-du-Rhône (13) | Paysage  france, Photo aérienne, Calanque

Prenez de la hauteur et découvrez la splendeur naturelle des Calanques du Sud de la France. Offrez-vous une heure dans les airs en direction de Cassis. De quoi passer un moment magique hors du temps.

Saurez-vous repérer le Bec de l’Aigle depuis le ciel ? C’est un pic rocheux au-dessus de La Ciotat reconnu pour sa forme et surtout sa taille impressionnante. Mais, ce n’est pas tout, lors de cette balade dans le ciel marseillais, vous pourrez admirer une vue panoramique sur toute la Côte Bleue. De quoi vous laisser un souvenir unique de votre séjour dans la région.

Lire aussi : Visiter le parc national des calanques : Top 5 des plus belles calanques

5. Une sortie voilier pour regarder le coucher du soleil

Quoi de mieux pour terminer une journée en douceur que d’aller admirer le coucher du soleil, qui plus est sur un voilier. Vous pourrez ainsi admirer et apprécier toute la beauté de Marseille, loin de la foule tout en profitant du calme que procure le bruit de la mer.

Si l’expérience vous tente, vous pouvez décider de louer seul un bateau ou de partir avec un skipper pour n’avoir qu’à profiter du moment. Le skipper pourra partager avec vous ses meilleurs spots pour admirer le coucher du soleil comme dans certaines calanques par exemple.

Réserver

Découvrez également nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *