3 décembre 2020
 décembre 3, 2020

C’est l’hiver et pourtant vous n’avez pas envie de passer vos week-ends devant la télé ? Eh bien on vous comprend ! Alors pourquoi pas partir en balade ou en randonnée ? En effet, lorsqu’il fait beau, le ciel est bleu, le soleil est doux et la lumière est incroyable surtout en fin de journée. Alors, si vous préférez rester actif pendant la saison, voici 5 randonnées faciles à faire en Hiver en Provence. 


Vous prévoyez un séjour en Provence ? Notre camping vous accueille ! 🏕

Découvrez notre camping


1. Le pilon du Roy, une vue imprenable sur le pays d’Aix 

Le pilon du Roy
Une courte traversée au pied du Pilon du Roi conduit vers l’est pour découvrir un bel élancement rocheux sous cet angle.

Le pilon du Roy est un massif dont le sommet est posté à 670 mètres de hauteur. Il y a deux parcours tracés en belvédère avec à la clé une vue imprenable sur Marseille et la mer ainsi que sur le pays d’Aix et la Sainte-Victoire. Depuis la chapelle Saint-Germain c’est une balade plutôt simple qui peut se faire en famille. Le sentier est large et ombragé et il est très agréable à faire même en hiver. Nous vous conseillons de la faire plutôt en fin de journée pour profiter du spectacle coloré du coucher de soleil.

🚗 : à 1h du camping

Cet article pourrait également vous plaire : Les 5 plus beaux villages de Provence-Alpes-Côte d’Azur

2. Les collines de Jouques, à la découverte de charme d’un village provençal

Les collines de Joucques
Une balade d’1h30 avec à la clé une vue imprenable sur l’arrière-pays aixois.

Les collines de Jouques offrent une balade d’1h30 environ en boucle et sans difficulté spécifique. C’est un moyen idéal pour découvrir tout le charme du village provençal. La fin de la balade vous réserve une magnifique vue sur l’arrière-pays aixois et notamment Jouques qui ne se laisse voir qu’après le dernier lacet. Au sommet de la colline, vous découvrirez l’Église de Notre-Dame-de-la-Roque, classée Monument Historique.

🚗 : à 1h du camping

Découvrez également : Bouches-du-Rhône : 5 lieux à ne pas manquer !

3. Le sémaphore du bec de l’aigle, des points de vue époustouflants 

Le sémaphore du bec de l’aigle est une randonnée de 3h en boucle. Tout au long de la balade, vous pourrez admirer des points de vue incroyables sur La Ciotat, le rocher du bec de l’Aigle ou encore les Calanques. L’itinéraire débute sur le quai François Mitterand vers le début des chantiers navals. À partir de là vous pourrez suivre les marques et les balises avant d’atteindre le sommet et de redescendre en suivant les indications de la boucle.

Le sémaphore du bec de l'aigle

À lire aussi : Camping en Hiver : 5 raisons de faire du camping-car l’hiver

4. Le plateau de Soubeyran, une vue à couper le souffle sur la Provence

Le plateau de Soubeyran
Depuis le plateau de Soubeyran, admirez à droite Marseille et à gauche La Ciotat

Le sentier du Cap Canaille est un sentier aller-retour de 14 kilomètres, situé près de Cassis. Il explore le massif du Cap Canaille et vous emmène sur le plateau de Soubeyran. Tout au long du sentier vous pourrez découvrir la beauté des fleurs sauvages du territoire. Ce dernier offre une vue incroyable sur la Provence du haut de ses 394m. À votre droite, vous pourrez apercevoir Marseille, les Calanques ainsi que Cassis. Et à gauche, vous pourrez admirer La Ciotat.

🚗 : à 1h30 du camping

5. La croix Saint Marcel, découvrez les vallons cultivés en restanques 

Le sentier de la croix Saint Marcel
La croix Saint Marcel, découvrez un espace imprégné par l’activité humaine

Le chemin de la croix Saint Marcel est une randonnée facile de 3h qui permet de découvrir un espace imprégné par l’activité humaine. En effet, au sommet, vous pourrez apercevoir des vallons jadis cultivés en restanques aussi appelés la vallée de l’Huveaume. Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons la randonnée en automne quand les bruyères s’épanouissent et les arbousiers portent leurs fleurs et leurs fruits. Cependant, la balade reste tout de même agréable toute l’année.

🚗 : à 50 min du camping


En mobilhome, en tente ou en camping-car ? À vous de choisir ! 👇

Découvrir nos hébergements


Source : VisorandoMyProvence

Un article proposé par Emeline de l’équipe du camping Pascalounet

Cet article vous a plu ? Retrouvez aussi nos autres articles : 

Le Pascalounet, un camping au bord de l’eau à proximité des Calanques 🏕

Découvrir notre camping

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.