26 janvier 2021
 janvier 26, 2021
plongée sous marine marseille

Près de Marseille, vous trouverez une multitude d’activités nautiques à pratiquer. En effet, la mer Méditerranée rythme la vie des quartiers de Marseille et de ses alentours. De plus, vous trouverez également, non loin de la Côte Bleue, l’étang de Berre qui est réputé pour son aspect sécurisant pour la pratique de sports nautiques. Vous retrouverez dans cet article un top 5 des activités nautiques à faire près de Marseille. 

Réserver
 

1. La plongée sous-marine, découvrez une faune sous marine abondante

Découvrir la plongée sous marine en Guadeloupe

 

Partez à la découverte d’un monde aquatique fascinant grâce à la plongée sous-marine dans la mer Méditerranée. Explorez les eaux claires et admirez le corail rouge et la faune abondante des fonds marins. Sur la Côte Bleue, de nombreux clubs proposent des séances de plongée adaptées à tous les niveaux. Du baptême de plongée, en passant par la sortie découverte jusqu’à la sortie à thème, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies de découverte des fonds marins.

 

2. Randonnées Kayak en mer, les Calanques comme vous ne les avez jamais vues

Division 240 / Division 245 kayak en mer - Guide Kayak

 

 

Découvrez les Calanques de Marseille à Cassis sous un autre angle, grâce au kayak en mer. Bien que le kayak en mer soit un sport à part entière très exigeant, avec l’aide d’un moniteur, il peut également être une activité de loisir enthousiasmante. En effet, vous pourrez partir le temps d’une demi-journée, ou même d’un coucher de soleil si vous le souhaitez. Le kayak en mer vous permettra de (re)découvrir les trésors des côtes entre Marseille et Cassis. De plus, c’est un moyen écologique de visiter les grottes, les criques et les falaises maritimes de la Méditerranée.

 

3. La bouée tractée, des sensations fortes sur le littoral marseillais 

Sortie en bateau avec activités nautiques : bouée tractée wakeboard ski nautique. - L'Eden Boat

© Photo : L’edenBoat

La bouée tractée est l’une des activités phares près de Marseille depuis quelques années déjà. De nombreux clubs proposent cette activité à sensations fortes. En effet, bien que la vitesse du bateau soit adaptée à votre demande, vous atteindrez sûrement les 40km/h sur votre bouée ! C’est une activité à faire seul ou à plusieurs pour partager un bon moment de fun en plein coeur du littoral marseillais.

4. La planche à voile sur un spot reconnu ! 

Les meilleurs spots de planche à voile et kite surf de Marseille et la Provence

Pour ceux qui aiment associer sports physiques et sensations, la planche à voile est faite pour vous. Les clubs proposent la location seule de planche à voile ce qui vous permet de pratiquer en toute autonomie ou bien de faire des stages avec un moniteur expérimenté pour vous accompagner. Que vous soyez un grand débutant qui souhaite s’initier ou un confirmé qui souhaite se perfectionner, vous trouverez forcément la formule adaptée à vos envies. De plus, à Marseille, vous pourrez pratiquer la planche à voile sur un spot très connu des compétiteurs : La Pointe Rouge. En effet, ce spot est reconnu pour la qualité de ses vagues ainsi que le nombre de jours inégalé de vent et de soleil par an.

5. Le Wake-board 

 

Wakeboard ou ski nautique au départ d'Albufeira , Faro - 2021

Vous êtes déjà fan de ski et de snowboard en hiver ? Alors laissez-vous tenter par le wakeboard cet été ! Le principe est presque le même mais cette fois-ci la glisse, c’est sur l’eau. Tracez vos courbes et expérimentez des sauts dans la mer Méditerranée qui est un spot idéal pour ce sport. Le wakeboard saura faire monter votre adrénaline grâce aux sensations fortes qu’il procure.

Grâce à ce top 5 d’activités nautiques, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans les eaux de la cité Phocéenne cet été !

Cet article vous a plu ? Retrouvez également nos derniers articles :

Réserver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *