5 novembre 2020
 novembre 5, 2020
Catégories : À visiter en Provence, News

Il pleut, mais vous avez quand même envie d’aller vous balader et découvrir les Bouches-du-Rhône ?  Plusieurs activités sont possibles en intérieur mais, voici notre sélection de ce que vous pouvez faire pour vous occuper par temps de pluie dans le département.


Vous prévoyez un séjour dans les Bouches-du-Rhône ? Notre camping vous accueille ! 🏕

Découvrez notre camping


1. Visiter Le musée Ziem à Martigues

Le musée Ziem
Le musée Ziem est né en 1908 et possède depuis son origine des collections variées. Le visiteur peut découvrir les œuvres de Félix Ziem ou encore des peintures de l’école de Marseille de 1850 à 1925.

Le musée Ziem a été créé en 1908, grâce aux dons de nombreux artistes dont Félix Ziem. Le rez-de-chaussée et le premier étage sont consacrés aux nouvelles expositions et collections qui sont régulièrement proposées. En effet, l’objectif du musée est de rendre l’art accessible à tous. Puis, au second étage, vous pourrez découvrir la collection permanente, qui regroupe des œuvres de Félix Ziem. Enfin, au dernier étage, vous trouverez une partie de la collection archéologique du musée, issue de fouilles menées sur le territoire communal. Les visites se font en groupe sur réservation.

🚗 : À 20min du camping

À lire aussi : Que faire à Martigues ? Top 5 des activités à découvrir !

2. Visiter la galerie de l’histoire de Martigues

La galerie de l'histoire de Martigues
Embarquez pour un voyage unique dans la Galerie de l’Histoire de Martigues. Des Gaulois à l’industrie, de la pêche à la source d’inspiration des artistes : plus de 2000 ans d’activités humaines à (re)découvrir.

La Galerie de l’histoire de Martigues est un espace innovant de plus de 500m2. La galerie est située au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville. Au travers de documents écrits, de photographies, de maquettes et de bornes interactives, la galerie propose un éclairage approfondi sur les principales étapes de l’évolution de la ville. Des premières traces de civilisation humaine au développement fulgurant de la commune dans la deuxième moitié du XXe siècle, revivez à travers la galerie l’histoire de la ville.

🚗 : À 20min du camping

Vous aimerez également : Top 5 des musées à visiter en Provence Alpes Côte d’Azur

3. Découvrir la cinémathèque Gnidzaz Martigues

La cinémathèque Gnidzaz
La cinémathèque Gnidzaz est un hommage au collectionneur qui a fait don de ses bobines et ses appareils de projection à la municipalité.

En 2007, Prosper Gnidzaz, un passionné de cinéma, décide de donner de milliers de bobines et plusieurs centaines d’appareils de projection à la municipalité. La ville de Martigues décide alors de lui dédier un espace consacré au 7e art. C’est en 2011 que la cinémathèque Gnidzaz a été inaugurée dans une chapelle rénovée datant du XVIIe siècle. Pour le plus grand plaisir des cinéphiles, la cinémathèque propose de découvrir, sur une surface de 260 m2, les évolutions techniques du cinéma et des premières images animées jusqu’à la 3D. C’est également un lieu de diffusion, d’animation et d’éducation à l’image grâce à sa salle de 30 places. Plusieurs types de visites sont possibles : en autonomie, audio-guidées ou en groupe avec un guide.

🚗 : À 20min du camping

4. Se laisser tenter par un film au cinéma Jean Renoir à Martigues

Devanture du cinéma Jean Renoir
Le cinéma Jean Renoir est une salle de proximité avec films d’auteur et jeune public. On y organise également des conférences ainsi que des concerts.

Le cinéma Jean Renoir est un cinéma indépendant financé en majeure partie par la Ville de Martigues. Vous y découvrirez une programmation de films d’art et d’essais de recherche. Aussi, le cinéma propose des soirées avant-premières avec la présence des réalisateurs(trices) et de professionnels du cinéma. Il y a également des soirées en partenariats avec des associations et des structures culturelles.

🚗 : À 20min du camping

Découvrez auss

5. Admirer la médiathèque Louis Aragon, un patrimoine architectural

Devanture de la médiathèque Louis Aragon
La médiathèque Louis Aragon a été inaugurée en 1988. Elle bénéficie du statut de bibliothèque municipale classée.

La médiathèque Louis Aragon a été inaugurée en 1906. Elle a été construite sur des pilotis enfoncés dans un sous-sol spongieux. Elle présente une architecture originale par l’agencement de ses espaces et l’utilisation de matériaux traditionnels tels que la brique et le bois. En 2004, elle a été agrandie et fait désormais 3 600m2, ce qui en fait une des plus vastes de la région.

🚗 : À 1h30 du camping

Vous préparez votre prochaine sortie en prévision du beau temps ? Et si vous choisissiez de vous évader dans des écrins de verdure en allant visiter les parcs animaliers ?  Pour vous aider à faire votre choix voici notre top 5 des parcs animalier à visiter en PACA


En mobilhome, en tente ou en camping-car ? À vous de choisir ! 👇

Découvrir nos hébergements


Source : Fréquence Sud

Un article proposé par Emeline de l’équipe du camping Pascalounet

Cet article vous a plu ? Retrouvez aussi nos autres articles : 

Le Pascalounet, un camping au bord de l’eau à proximité des Calanques 🏕

Découvrir notre camping

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *