27 novembre 2020
 novembre 27, 2020
Catégories : Conseils Camping, News

Le camping en été est un must-do cependant de nombreux vacanciers sont plus réticents à choisir l’option camping en hiver. Alors que 80% européens, qui ont déjà tenté l’expérience, sont prêts à retenter l’aventure.  Il y a de nombreuses raisons de préférer partir sur les routes en camping-car durant l’hiver. Voici un top 5 des raisons séjourner en camping-car durant l’hiver !


Vous prévoyez un séjour dans les Bouches-du-Rhône ? Notre camping vous accueille ! 🏕

Découvrez notre camping


1. Des vacances à moindre coût

L’avantage indéniable de l’hiver lorsqu’il s’agit du camping c’est le prix. En effet, le tarif d’un camping est plus avantageux que celui d’un chalet par exemple. De plus, l’hiver c’est également la basse saison pour les campings. Vous aurez donc le droit à des tarifs très avantageux. Grâce à ces économies vous pourrez vous faire plaisir sur les activités et sports de neige comme le ski ou le snowboard.

2. Admirez la beauté des paysages hivernaux

L’hiver change considérablement les paysages. La saison offre un charme particulier, que ce soit à la montagne, en bord de mer ou à la campagne. Imaginez-vous ouvrir la porte de votre camping-car sur les montagnes enneigées ou sur le calme glacé de la forêt. De plus, c’est l’occasion de voir ce que les autres ne voient pas en profitant du spectacle de l’hiver en tant que privilégié.

Prenez le temps d’admirer les paysages hivernaux.

Vous pourriez également aimer : Top 5 des randonnées faciles en hiver en Provence

3. Évitez les foules de la saison estivale

Comme vous le savez, les lieux touristiques sont encombrés la plupart du temps en été. Alors qu’en hiver, il n’y a que très peu de vacanciers. Le moment idéal, par exemple, pour visiter les petits villages de Provence. Laissez-vous tenter par les routes délaissées de l’hiver qui vous feront gagner du temps de trajet considérable. Moins de monde sur la route signifie également moins de stress au volant. De plus, c’est le moment de profiter de l’aspect authentique des endroits que vous visitez. En hiver, vous pouvez prendre le temps et profiter de la tranquillité.

4. Appréciez les plaisirs de l’hiver

Profitez de l’hiver pour pratiquer vos activités et vos sports de neige préférés.

Choisir le camping-car en hiver c’est la possibilité de profiter des plaisirs de la saison à tout moment. Afin de profiter au maximum de ce que l’hiver peut vous offrir, vous pouvez stationner dans les espaces camping-cars des stations de ski. En effet, la plupart des stations de ski proposent ce service. Vous serez donc aux premières loges pour une journée de ski ou un moment réconfortant en famille avec une bonne raclette. De plus, vous pourrez apprécier la nature tout en restant à proximité des pistes.

5. Participez aux grands rendez-vous de l’hiver 

Il existe de nombreuses occasions et divers rendez-vous pendant l’hiver. Entre les marchés de Noël, les illuminations à voir dans les villes et la multitude de spectacles proposés. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour toute la famille. C’est donc le moment de se retrouver en famille et de partager des moments précieux.

Et s’il se met à pleuvoir lors de votre séjour en camping-car, il existe de nombreuses activités à faire par temps de pluie dans la région. Entre musées, galeries et cinémathèques la liste des possibilités est longue alors retrouvez notre article sur te top cinq activités à faire dans les Bouches-du-Rhône.


En mobilhome, en tente ou en camping-car ? À vous de choisir ! 👇

Découvrir nos hébergements


Un article proposé par Emeline de l’équipe du camping Pascalounet

Découvrez également nos autres articles

Le Pascalounet, un camping au bord de l’eau à proximité des Calanques 🏕

Découvrir notre camping

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.