9 octobre 2020
 octobre 9, 2020
Calanques de la Côte Bleue

Les Bouches-du-Rhône sont un remarquable mélange de vestiges historiques, de trésors naturels et de traditions provençales. Lorsque vous visitez le département, le choix est large et varié. Pour vous aider, nous avons fait une sélection des 5 lieux à ne surtout pas manquer lorsque vous visitez les Bouches-du-Rhône.


Vous prévoyez un séjour dans les Bouches-du-Rhône ? Notre camping vous accueille ! 🏕

Découvrez notre camping


1. Le parc national des Calanques, l’incontournable du sud de la France

Le Parc National des Calanques de Marseille

Le parc naturel des Calanques, est le site à ne pas manquer lorsque vous visitez les Bouches-du-Rhône. Certaines calanques sont plus réputées que d’autres, par exemple Sorgiou, mais elles offrent toutes de magnifiques paysages et sauront vous émerveiller. Vous pouvez y faire des randonnées ou même des activités nautiques telles que le canoë, le kayak ou même l’escalade.

🚗 : à 1h du camping

2. Le Cap Canaille, la plus haute falaise maritime d’Europe

5 lieux incontournables dans les Bouches du Rhône : le cap canaille

Sur la commune de Cassis on trouve une des plus hautes falaises d’Europe tombant sur la mer. Une route de 15 km appelée « route des crêtes » serpente tout en haut sur laquelle on retrouve le cap canaille. Si vous êtes amateurs de randonnées vous pouvez également faire l’ascension du cap à pied. Peu importe le moyen que vous choisissez pour y parvenir une fois au point culminant du cap vous aurez une vue panoramique imprenable sur les calanques.

🚗 : à 1h en voiture du camping

À lire aussi : 4 incontournables de la Côte Bleue à visiter

3. Notre Dame-de-la-Garde, la Bonne Mère emblématique de Marseille

La basilique Notre-Dame-de-la-Garde est un monument incontournable de la ville de Marseille construite au sommet d’une colline calcaire. Les locaux la surnomment affectueusement la « Bonne Mère » et la considèrent comme protectrice de la ville. Le panorama depuis le sommet de la colline est superbe avec la Grande Bleue et la ville.

🚗 : à 40m en voiture du camping

4. Le château d’If, un lieu chargé d’histoire

Le château d’If, situé sur l’îlot d’If dans l’archipel du Frioul, au centre de la rade de Marseille, est une forteresse française qui a longtemps servi de prison d’Etat. En raison de sa situation géographique, l’accès au château se fait uniquement par bateau. Lors de la visite, vous découvrirez les différentes fortifications ainsi que les entrailles du fort, le tout parsemé d’anecdotes que les guides se feront une joie de vous raconter.

🚗 : à 40m du camping

5. L’amphithéâtre romain d’Arles, le monument le plus visité de la ville

Pour les amoureux de vestiges romains, la ville d’Arles est faite pour vous. La ville est un témoignage de vie de l’antiquité. Pour vous plonger davantage dans ces fabuleuses histoires passées, prenez le temps de visiter l’amphithéâtre d’Arles. Il est le monument le plus important de l’ancienne colonie romaine de la ville.

🚗 : À 1h du camping


En mobilhome, en tente ou en camping-car ? À vous de choisir ! 👇

Découvrir nos hébergements


Découvrez également nos autres articles

Le Pascalounet, un camping au bord de l’eau à proximité des Calanques

Découvrir notre camping

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.