6 avril 2021
 avril 6, 2021
Les incontournables à visiter sur la côte bleue
Catégories : À visiter en Provence, News

La Côte Bleue est la façade maritime qui se situe au Nord de Marseille. Sous ce nom qui fait référence à la couleur de l’eau, se cachent plusieurs petites communes ainsi qu’une succession de petits ports, de plages et de criques. C’est un lieu mythique qui a inspiré de nombreux cinéastes. Découvrez 4 les lieux incontournables à visiter sur la Côte Bleue. 

Réserver

1. Carry-le-Rouet et les sentiers de la Méditerranée

Carry le Rouet , la Côte Bleue

Située au cœur de la Côte Bleue, Carry-Le-Rouet fera le bonheur des sportifs, car vous y trouverez de nombreux sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux que vous soyez un randonneur confirmé ou débutant. Par exemple, le petit sentier de 4 km du Lézard ouvre une fenêtre sur les beautés de la côte. Cependant, il n’est pas nécessaire de faire de randonnée pour admirer la beauté des lieux, car à Carry-le-Rouet de nombreux endroits existent pour que vous puissiez admirer la vue sur la mer et pourquoi pas tomber sur une calanque discrète.

2. Les plages du Rouet Cap Rousset

Les plages du Rouet Cap Rousset sont bien évidemment un incontournable lorsque vous visitez la Côte Bleue. Bien qu’elles paraissent peu hospitalières au premier abord, ces dernières sont volontairement laissées au maximum à l’état “sauvage” pour protéger la biodiversité du lieu. Bien qu’elles n’aient pas l’aspect très esthétique de certaines plages, elles sont authentiques. En effet, ce sont des plages de galets et de nombreux oursins peuplent les eaux, mais pourtant tous ces points qui peuvent nous paraître négatifs contribuent à la préservation de l’écosystème et de la richesse de l’endroit.

Toujours dans cette volonté de préservation de la part de la municipalité, vous ne trouverez que rarement un commerçant au bord de la plage. Si vous avez prévu de venir vous prélasser au bord de la mer toute la journée , pensez à ramener votre propre repas et surtout à ne laisser aucun déchet après votre passage, car c’est une zone marine protégée.

Réserver

3. Martigues, l’incontournable Venise Provençale 

Martigues

Martigues est une petite ville très agréable bordée par la mer. En effet, vous y trouverez de nombreux petits canaux, entre la Méditerranée et l’étang de Berre. C’est une étape incontournable du tourisme dans le Sud de la France. Son surnom de “Venise provençale” fait référence à ces nombreux ponts. C’est l’endroit parfait pour combiner visites historiques et balades touristiques.

4. Niolon, une calanque aux multiples facettes

Appartement La Gracette - Niolon (France Le Rove) - Booking.com

Cette calanque pittoresque fait partie de la commune du Rove. L’accès est assez simple, il faut descendre un petit chemin au milieu des maisons du village et des cabanons traditionnels. C’est une très petite plage mais l’endroit est réputé pour ses fonds marins très riches. En effet, la calanque abrite un port ainsi qu’un centre de plongée sous-marine. Si vous préférez rester sur la terre ferme, un sentier accessible depuis le port grimpe vers le sommet de la falaise où une vue sublime vous attend.

Réserver

Retrouvez également nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *