7 août 2020
 août 7, 2020

En ces temps de canicule, vous ne pensez qu’à une seule chose : vous reposer et vous rafraîchir au bord de l’eau ! Nous avons pensé à vous ! Voici une petite sélection des meilleurs endroits où se baigner sur la Côte Bleue !

Réserver

Si vous préférez la simplicité des plages :

1. La plage de la Sainte Croix : l’une des plus belles plages aux alentours de Marseille

Se baigner sur la côte bleue - Plage de la Sainte Croix
©ville-martigues.fr

Bien évidemment, grâce à la situation géographique du camping, vous êtes à proximité de nombreuses plages dont la Plage de Sainte Croix. A moins de 5 minutes à pied du camping, vous pouvez aller bronzer et faire trempette sur un coup de tête. Très pratique pour se rafraîchir à proximité du camping. 

2. La plage du Verdon : baignade surveillée

Plage du Verdon
©ville-martigues.fr

La plage du Verdon est une plage surveillée tous les jours de 10h à 19h jusqu’au 30 août avec des sanitaires aménagées, bars et restaurants à proximité. L’avantage de cette plage, c’est que vous pourrez y louer des pédalos pour admirer la beauté du paysage depuis la mer. De plus, la plage est accessible aux personnes à mobilité réduite et propose le tiralo qui est une aide à la baignade et l’hippocampe qui est un fauteuil multi-activité et tout terrain. 

3. La plage de Caro : un superbe spot de plongée

Se baigner sur la côte bleue - Plage de Caro
© ville-martigues.fr

La plage de Caro est située à proximité du port de pêche encore en activité. La plage est à moitié de sable et à moitié de galets. Cette plage est également un superbe spot de plongée grâce à la carrière antique de Baou Tailla. La plage est dotée d’une rampe d’accès à l’eau pour les personnes à mobilité réduite. 

Si vous préférez vous baignez dans des lieux plus “sauvages”, optez plutôt pour les calanques :

4. Les calanques : en route pour l’aventure !

S’il y a un paysage que vous ne devez pas rater dans le sud de la France ce sont les Calanques. Marseille est réputé pour ses calanques, mais vous pouvez également en trouver proche du camping Pascalounet à Martigues. 

Photo de la calanque des eaux salées
©photos-provence.fr

La Calanque des Eaux Salées : endroit privilégié pour la plongée.

La Calanque des Eaux Salées est une petite crique sauvage et tranquille située près d’une forêt de pin d’Alep. La calanque dispose d’une plage de gros galets qui est ouverte sur le large. Cette calanque est privilégiée pour la pratique de la plongée et du kayak en mer.  Le pont des Eaux Salées vient surplomber cet endroit unique. 

Calanque des Figuières

La Calanque des Figuières : une très belle vue sur le village de pêcheurs.

La Calanque des Figuières abrite un port de pêcheur, deux plages de galets dont une calanque. La première plage est plutôt petite et est accessible assez facilement et la deuxième plage. Pour accéder à la calanque, comptez une petite randonnée de 30 minutes. 

De plus, à côté de la première plage, il y a un chemin qui permet une très belle vue sur la calanque des Anthénors et sur le village de pêcheurs de la côte bleue. Si vous avez jeté votre dévolu sur un de ces magnifiques endroits, sachez qu’ils sont facilement et rapidement accessibles depuis le camping Pascalounet. Réservez vite votre séjour pour en profiter !

Réserver

Découvrez également nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *