16 février 2021
 février 16, 2021

Martigues, aussi appelée la Venise Provençale, saura vous séduire avec ses petits canaux, ses maisons colorées et son riche patrimoine. Ces derniers font d’elle une étape incontournable du tourisme dans le sud de la France. La ville se situe à proximité immédiate de la Côte Bleue, à cheval sur la mer Méditerranée et l’étang de Berre. Découvrez les activités à faire lors de votre passage à Martigues !

Réserver

1. Visiter la ville à bord d’un tuk-tuk

Que faire à Martigues ? - Tuktuk Martigues

Si vous souhaitez visiter la ville, la bonne alternative à la marche c’est le tuk-tuk. Vous pouvez découvrir la ville de Martigues sans vous fatiguer grâce à ce petit véhicule motorisé. Deux parcours vous seront proposés :

  • Le Tour de Ville : au départ du Calen, vous passerez par le quartier historique de la ville ainsi que le quartier de Jonquières.
  • La Côte Bleue : au départ du marché de La Couronne, vous passerez par le Port de pêche de Carro et les carrières grecques de Baou Tailla.

2. Le parc de Figuerolles

Que faire à Martigues ? - Parc des Figuerolles

Le parc de Figuerolles est le poumon vert de la ville de Martigues. Il est idéal pour des journées en famille ou tout simplement pour se détendre. Profitez-en pour faire une petite promenade à pied ou même à vélo. De nombreuses activités sont proposées comme des balades à poney ou en petit train. Vous y trouverez également une ferme pédagogique que les enfants adoreront ainsi qu’un sentier botanique pour découvrir la nature méditerranéenne.

Cet article pourrait également vous plaire : Top 5 des meilleurs parcs animaliers en Provence-Alpes-Côte d’Azuer

3. La plage de Sainte Croix

Que faire à Martigues ? - Plage de Carro

Pour un moment de détente, vous pouvez aller vous prélasser sur la plage de la Sainte Croix. C’est une plage idéale pour une séance de bronzage ou pour profiter de l’Océan. De plus, elle est traversée par le sentier du littoral, qui comporte de nombreux panneaux didactiques sur la géologie du site ou encore sur la chapelle de Sainte Croix.

À lire aussi : Les plus belles plages de Marseille

4. Le petit musée de Carro

Que faire à Martigues ? - Le petit musée de Caro

Le petit musée de Carro est un lieu unique proposant de retracer la vie des ancêtres travaillant sur leur bateau de pêche et aux champs. Il reconstitue un passé plus ou moins lointain grâce à des recherches qui ont permis de retrouver des objets ou des documents témoins directs du passé et de l’Histoire très liés des villages du sud. Vous serez accueilli par des passionnés de leur village et de leur histoire. De plus, des expositions temporaires proposées tout au long de l’année multiplient cet endroit rempli de souvenirs.

Découvrez également : Top 5 des musées à visiter en Provence Alpes Côte d’Azur

5. La chapelle de l’Annonciade

Résultat de recherche d'images pour "La chapelle de l'Annonciade "

La chapelle de l’Annonciade, située dans le quartier de Jonquières, a été construite durant la seconde moitié du XVIIe siècle pour la confrérie des pénitents blancs. De nombreux évènements y sont proposés tels que des concerts, des conférences, des ateliers mais vous pouvez également la visiter. En effet, la façade extérieure sobre et discrète contraste avec l’éblouissante décoration intérieure. L’intérieur de la chapelle a été réalisé en 1677 et 1734 avec des effets typiques de l’art baroque provençal. C’est une véritable œuvre d’art à admirer de vos propres yeux.

Réserver

Retrouvez aussi nos autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *