Camping du Pascalounet** - Route de la Saulce, 13500 La Couronne +33 (0)4 13 68 02 85

contact@camping-pascalounet.com


Histoire de cœur...

Né en 1916, à la frontière Italienne, Pascal Giunti, alias Pascalounet, a été confronté très jeune au décès de ses parents. Orphelin et fils d’immigrés italiens, il s’est forgé rapidement un caractère de battant et a développé le goût d’entreprendre. Doué d’un sens instinctif des affaires, il a rapidement créé sa première entreprise de négoce en Vins et Spiritueux, participant notamment au développement commercial du Pastis dans la région de Marseille avec sa propre marque le Pharo. Dans les années 50, il se rend régulièrement sur la plage de la Saulce pour pêcher le congre et il tombe amoureux de ce petit coin de Paradis situé aux Portes de Marseille. A l’approche de la cinquantaine, en 1957, Pascalounet, alors que son entourage affirme son scepticisme, décide d’acheter un terrain en bord de mer et d’y créer le premier camping de la Côte Bleue, déposé au registre du commerce en 1958.
Suite au décès de Pascalounet et de son épouse, Lily, à la fin des années 90, leurs deux enfants, Robert et Christiane GIUNTI, ont pris la décision de reprendre le flambeau et de poursuivre l’exploitation du camping Pascalounet. En 2004, sous l’impulsion de Robert Giunti, anticipant un changement fort dans l’hôtellerie de plein air, le site a été entièrement restructuré et rénové : tous les réseaux d’acheminement d’eau et d’électricité ont été modifiés ; tous les emplacements ont été redessinés ; de nombreux espaces verts ont été créés ; deux sanitaires entièrement neufs ont été construits de même qu’un nouvel accueil attenant à l’activité de restauration rapide, dénommée Lily ; et enfin, de nouveaux bungalows et mobil-homes ont été installés pour séduire une nouvelle clientèle à la recherche de confort dans une espace naturel.

En 2012, les petits enfants Pascalounet, Olivier et Benjamin, ont également décidé de poursuivre la tradition familiale, Benjamin succédant à son oncle Robert comme gérant du camping. Après 3 ans de transition et de formation, c’est donc une équipe « plus motivée que jamais » qui vous accueillera et accompagnera vos vacances dans une ambiance conviviale et familiale.

Depuis 1957, notre objectif reste le même : vous donner l’envie de rejoindre le cercle de des clients fidèles de notre camping pour partager des moments privilégiés avec votre famille et vos amis, au bord de la mer Méditerranée, à deux pas de Marseille et au sein d’un espace naturel préservé et protégé.

Histoire de générations...

Création du premier camping de la Côte Bleue par Pascal Giunti, surnommé très amicalement “Pascalounet“ par ses clients. A cette époque, les emplacements ne sont pas ou peu délimités et le site n’est pas clôturé. Les clients viennent profiter de leurs trois semaines de congés payés, accordés depuis 1956, pour s’amuser en famille ou rencontrer leur futur(e) conjoint(e) dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
A la suite de graves problèmes de santé, Pascalounet et Lily se retirent et placent le camping en gérance. Durant cette période, le site devient exclusivement dédié au camping résidentiel, avec une clientèle régionale.
Bien que les décès de Pascalounet et de Lilly aient constitué une épreuve très douloureuse pour la famille, ils marquent le début du renouveau du camping Pascalounet. C’est en offrant l’opportunité aux enfants de renouer avec leurs racines, que le camping a été entièrement repensé et reconstruit. Ces travaux de grande ampleur, conduits par Robert, le fils de Pascalounet, ont permis d’amorcer la métamorphose du site en l’ouvrant à nouveau aux touristes de passage en provenance de toute l’Europe.
Avec des infrastructures neuves, sous la gérance de Robert Giunti et avec l’aide de Guy et Béatrice André, responsables du site, le camping a poursuivi sa transformation en développant les emplacements de tourisme et en renouant avec l’ambiance familiale, conviviale et pluriculturelle de la belle époque.
Tout en s’inscrivant dans la même démarche qualitative, les deux petits enfants Pascalounet ont décidé de reprendre la suite de Robert et Christiane Giunti. L’objectif est de poursuivre le développement d’une clientèle touristique en provenance de toute l’Europe, et de leur proposer des prestations en constante amélioration.