Camping du Pascalounet** - Route de la Saulce, La Couronne 13500 Martigues +33 (0)4 13 68 02 85

contact@camping-pascalounet.com

Description:

Catégories :
Randonnées

La côte bleue est réputée pour ces différentes randonnées le long des calanques et des plages.

Le sentier de grande randonnée 51 (GR 51), aussi nommé « Balcons de la Méditerranée », est un sentier de grande randonnée qui traverse les Bouches-du-Rhône d’Est en Ouest. Ce sentier passe précisément devant le camping où il a été renommé “sentier du littoral“ par la ville de Martigues. Pour les plus courageux de nos campeurs, ce sentier vous permettra de rejoindre Marseille à pieds.

La balade au fort de Figuerolles est une randonnée qui peut se faire en une après-midi et qui montre de beaux points de vue sur la baie en passant par une plage de galets et de grottes. Il suffit de suivre un sentier balisé jaune qui débute sur un petit pont, il continue jusqu’à un petit col et redescend dans le vallon de Coucourdier. Ensuite en remontant ce vallon, on rejoint la piste de Fort, on poursuit dans le vallon de Fontêtes et on redescend en direction de la Vesse. Il est possible de continuer jusqu’à Vesse et Niolon ou d’emprunter un chemin qui rejoint l’anse de Figuerolles. Au niveau de la Vesse et en passant sous la dernière arche du pont de chemin de fer, cela vous amène sur le sentier de bord de mer en balcon.

Il existe des balades plus courtes et qui vous font profiter un maximum du bord de mer comme le sentier du littoral Carry ou l’on découvre de nombreuses plages et leurs zones de baignade tout au long du parcours. Il faut donc suivre le sentier de bord de mer entre Méjean et Martigues.

Il y a également le sentier pédagogique du littoral de Martiques qui varie les plages, les ports et aussi les sites archéologiques au programme. A l’époque, les phocéens extrayaient des pierres pour les constructions marseillaises sur l’avancée entre le port de Carro et l’Anse du Verdon.

On a également une randonnée d’une douzaine de kilomètres qui débute à Sausset-les-Pins, un petit village qui se trouve sur la Côte bleue et qui est devenu une station balnéaire. Cette balade part de la côte où il faut emprunter un chemin aménagé pour arriver aux plages de Sainte Croix.

Généralement les randonnées les plus connues sont toujours indiquées et nous vous recommandons de venir à l’accueil du camping pour obtenir tout renseignement que vous jugerez utile.

 

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.